En 2006 arcenciel construit un Ecolodge à Taanayel (Békaa) pour promouvoir l’éco-tourisme dans la région.
L’architecture de l’Ecolodge s’inspire des anciennes techniques de construction libanaises et de la Békaa. Ainsi, l’Ecolodge est construit en briquettes d’argile permettant de conserver la chaleur en hiver et la fraicheur en été.
Pour documenter cet important héritage culturel, arcenciel a écrit un manuel de construction revenant sur les étapes nécessaires à la construction de ces maisons écologiques et traditionnelles bédouines.
L’ECOLODGE
Pour recréer le mode de vie authentique de la région, les clients sont invités à dormir sur d’épais matelas de laine à même le sol.
Chaque chambre de l’Ecolodge dispose d’une salle de bain privée avec douches. L’eau des salles de bain est chauffée par l’énergie solaire.
AL KHAN AL MAKSSOUD
En plus de l’Ecolodge de Taanayel, arcenciel construit en 2009 un restaurant traditionnel libanais: Al Khan al Makssoud.
Dans le monde Arabe, le Khan ,ou caravanserail, était un lieu où tous les voyageurs étaient accueillis pour se reposer avant de reprendre la route. Les bédouins pouvaient garder leurs chevaux aux écuries et ranger les produits qu’ils transportaient dans les magasins prévus à cet effet.
Les jardins du Al Khan al Makssoud offrent un cadre idéal pour les déjeuners entre amis et les réunions de groupes.
Le restaurant remet au goût du jour les spécialités de la Békaa et notamment le fameux mouton rôti et ses épices qui attire autant les habitants de la région que les touristes à la recherche d’authenticité.
Sur commande, L’Ecolodge et le Khan al Makssoud peuvent être réservés pour des activités de team-building, des séminaires ou des ateliers d’entreprise.
Y ARRIVER
L’Ecolodge de Taanayel n’est qu’à 50 minutes en voiture du centre-ville de Beyrouth !
- Ecolodge de Taanayel – Al Khan al Makssoud restaurant Libanais traditionnel – Route de Damas, Taanayel, Békaa.
- Réservations: 08 544 881
- Ouvert tous les jour, toute la journée.