December 04, 2017 Paris France Europe

Popelini; Paris' Best Choux a la Creme

Non-smokers friendly

Been here in 2014 and still remember the sumptuous flavors of Popelini's great Choux. The best in Paris for sure, Popelini is about the simplicity of a choux a la creme that will make you dream. Aromatic, flavorful, tender and smooth... its a dream come true and take it from someone who has tried hundreds. Popelini is still Paris best Choux a la Creme.

popelini-choux-paris52017-12-04-04-51-21

Sous une cape glacée d’un fondant coloré, la pâte à chou, moelleuse, aérienne et légère, s’enroule dans un craquelin, réalisé à base de cassonade et de beurre. Sous ce croustillant, toute l’onctuosité d’une crème pâtissière et la tendresse d’une pâte sèche où danse un confit de fruits, d’éclats de nougatine ou de chocolat… Un choc gustatif. Sans aucune culpabilité. Une bouchée de luxe. Accessible à tous.

Délicats, ils se déclinent en neuf arômes permanents, cinq autres pour chaque nouvelle collection, (printemps-été et automne-hiver) et une saveur surprise chaque mois.

Au final, le chou Popelini offre une palette de vingt neuf couleurs et parfums différents. Sa réalisation, très compliquée car la pâte à choux est bien capricieuse, demande un tour de force inouï de la part du pâtissier.
Raison pour laquelle à chaque fournée, chaque chou est une pièce unique.
Fabriqué entièrement de façon artisanale, tout ce qui le compose a été réalisé à la main : le chocolat au lait, le caramel, le praliné, le crémeux au café dont les grains sont torréfiés, broyés, passés au chinois, les citrons pressés un par un…

Les ingrédients sélectionnés parmi les meilleurs comme l’excellente eau de rose Thiecerlin, la crème fraîche l’Or des Près, le chocolat Valrhona ou les colorants naturels. Le luxe en une seule bouchée…

Pour le plaisir des yeux et le plaisir d’offrir, les choux Popelini sont soigneusement rangés dans un étui en papier Kraft, à la fois simple et précieux. Une fois l’écrin couleur sable ouvert, ces surprises explosent en un feu d’artifice multicolore. Des bijoux de choux à partager en bonne compagnie. Pour la Saint-Valentin, le chou Popelini devient une gracieuse pomme d’amour à croquer en amoureux. Pour Pâques, il se plie à tous les caprices du chocolat…

popelini-choux-paris282017-12-04-04-52-05
 
Suitable For: Sweet Tooth



PREVIOUS ARTICLE

C-Delights: A Tasting Dinner in the Kitchen

NEXT ARTICLE

My Latest Discovery: "Maakroun Hobeiche"




been there? what was your impression? (0/10)

0
happy
0
good
0
euhh
0
meh!
0
nah!
0
never again